Activités

Pas de vision économique sans vision du patrimoine!

L’architecte André Bourassa propose une causerie qui allie le développement économique, le développement de véritable écoquartiers, tout en privilégiant la mise en valeur de notre patrimoine.

Avec sa clarté habituelle, l’ancien président de l’Ordre des architectes du Québec avance l’idée que les centres-villes, dont plusieurs présentent des signes d’essoufflement, peuvent devenir de véritables écoquartiers, dans la mesure où élus et citoyens réalisent que cela ne peut se faire sans une véritable vision de la mise en valeur patrimoniale.

Le conférencier saura illustrer ses propos par des études de cas tels Magog, Trois-Rivières,  Victoriaville ou Sherbrooke. Dans ce sujet toujours d’actualité, les Lambertois y verront des points communs avec leur milieu de vie.

Centre multifonctionnel de Saint-Lambert

81, rue Hooper

Saint-Lambert

Le mercredi 6 avril 2016 à 20 h

 

Nouvelles

9 Décembre 2016

La Société d'histoire déménage

Au début de décembre 2016, la Société d'histoire Mouillepied a pris possession de ses nouveaux locaux. Logée à l'hôtel de ville, dans des bureaux autrefois occupés par le service de la police, la Société d'histoire a désormais le triple d'espace par rapport à ce qu'elle occupait à la bi Lire la suite »

24 Avril 2015

Des trophées sauvés des ordures

À la fin de l'hiver, la Société d'histoire a eu la surprise de recevoir à son local trois trophées récupérés par une personne vigilante lors d'un ménage au centre communautaire. Malgré que ces objets aient été déclarés sans valeur patrimoniale, il y en a tout de même un qui date de 18 Lire la suite »